Finalement

C’est finalement ici que je m’arrête.

Depuis l’été 2017, le blog tourne au ralenti. La faute à un burn out, à la maladie, à un séjour en hôpital psy (que j’ai raconté ici), à deux opérations des yeux, et à plein d’autres choses.

J’ai essayé de m’y remettre mais je n’y arrive pas. Je n’ai plus l’envie, le temps et la motivation du début. Je ne veux/peux plus passer des heures sur un article, aborder des sujets à travers un prisme.

Tenir ce blog est devenu beaucoup trop chronophage et fatigant. Je ne prends plus aucun plaisir à écrire. J’avais déjà tenté de conjuguer la rédaction d’articles quand je travaillais en bureau, sans succès, alors maintenant que je travaille en magasin…

Je ne veux pas/plus me restreindre, me cantonner, me censurer, me forcer. Je n’ai plus envie ni besoin de chercher à plaire, à attirer des vues, des visites, à obtenir des « j’aime » et des commentaires. Je n’ai plus l’idée de lier ma vie professionnelle à ce que j’écris sur le web.

J’ai toujours voulu écrire des petits textes à propos du quotidien, de ce que je vois, de ce que j’entends, sauf que je ne savais pas comment m’y prendre. Mais ce n’est plus le cas. C’est pour ces raisons que j’abandonne encore une fois un blog pour en ouvrir un autre.

Je vous présente mon nouveau sanctuaire : matinsroses.wordpress.com où je publierai ce que je veux quand je veux.

Merci pour cette aventure et à bientôt j’espère.

Publicités

5 commentaires

  1. Tu es casse-pieds 😉

    J’aime ces multiples renaissances (ou fugues ?) que tu orchestres. Je continuerais à te suivre où que tu ailles, aussi bizarre que ça paraisse 🙂

    J'aime

    • Je suis pénible, oui. C’est un peu lié à mon passé et à ma construction. J’ai toujours été assez éparpillée et incapable de tenir des « objectifs » surtout sur le long terme. Mais tout ça c’est fini ! En tout cas je suis ravie que tu me suives dans mes divagations. Je dois dire que ton blog m’a pas mal inspiré pour ce récent changement.

      J'aime

      • Alors ça c’est inattendu, et ça me fait très plaisir !

        Mais je plaisantais hein, quand je disais que tu étais casse-pieds ! Tu parles quand même à la meuf qui a trois blogs… Ça me ferait plaisir de t’en confier les adresses, si ça te tentait d’ailleurs (je sais que ça fait grave « je t’invite dans ma secte » et « ce que je raconte est TROP intéressant, t’imagines pas », mais le fait est que les deux autres sont plus perso et qu’ils ne sont pas référencés, pour ce que ça change ^^)

        Aimé par 1 personne

      • Oui ! J’accepte de rentrer dans ta secte !

        Plus sérieusement tu peux m’envoyer les adresses de tes blogs sans problème !
        Et t’inquiète j’avais bien compris que tu plaisantais, au fond c’est moi qui me trouve surtout chiante à changer de blog sans arrêt ; je suis en quête de stabilité dans tous les domaines héhé.

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s