Le naufrage

Cela faisait un moment que je m’étais échouée sur une île déserte
Malgré le sentiment d’être perdue j’ai tenté de me refaire un rafiot en urgence, à l’arrache, avec ce que j’ai pu trouver
Malheureusement j’étais trop épuisée et quand j’ai remis mon embarcation à flot, elle a coulé et moi avec
Et je n’ai su remonter à la surface, mais on m’a repêché avant que je me noie
On m’a soigné, relevé, et donné du nouveau matos pour me construire un petit navire et non plus un radeau
Il faudra du temps, y aller doucement mais sûrement
On ne ressort pas indemne d’un sauvetage en mer
Je suis marquée à vie, pour cette raison je compte bien me faire un 4e tatouage
Ce sera une pieuvre, l’animal qui, dans l’univers du tatouage, signifie qu’on a vécu des moments durs, traumatisants, mais qu’on s’en est sorti

11130205_433008063525974_254408615702475073_n
Sappho par Laurence Koe
2 commentaires sur “Le naufrage

Laisser un commentaire

