Fragments (suite et fin)

Journal de bord : Juillet 2009

Dans mon sac il y a toujours cette odeur indéterminable, ce mélange de tabac, d’herbe, de crème solaire et de vieux livres. Je ne sais quoi d’autre encore, peut-être ce parfum de Tunisie où j’ai vécu des moments aussi futiles et banales qu’inoubliables. J’ai laissé une partie de mon coeur là-bas, je l’ai déposé dans le sable et les vagues écumeuses de la Méditerranée l’ont avalé, gardant ainsi un bout de mon être.

Je ne rêve plus que de voyages. Depuis que je suis revenue à Paris je passe mon temps à scruter le ciel, et quand j’aperçois un avion mon coeur se serre. J’veux m’en aller. Je veux les plages du monde entier à mes pieds.

tumblr_obrhsakxhb1tojjs9o1_1280
Sidi Bou Said, Tunisie. Photo d’Edis Bezdrob
2 commentaires sur “Fragments (suite et fin)

  1. Merci Esther, même parfum dans le mien… des petits coquillages et des petits cailloux en plus , des petits fragments de souvenir d ‘escales… Des images dans l’ âme et ce même appel.. Ile de Skye , pour moi… Cet étrange sentiment d’être dans un autre pays et de s ‘y sentir tellement bien.

    C’est toujours un plaisir de vous lire… avec une impatience à chacun de vos posts. La pudeur de ne pas intervenir parfois , mais là , je fonds … Bonne soirée

    J'aime

    1. Merci à vous pour cette intervention qui me fait voyager jusqu’à l’île de Skye, et me réchauffe le coeur en ces temps froids et humides. C’est également un plaisir pour moi de vous lire et d’admirer vos images 🙂
      Bon dimanche et à bientôt !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

