Lilla Schuch
Née en Hongrie, Lilla Schuch commence à étudier la sculpture et le dessin à 16 ans à l’Ecole des Arts Appliqués de Budapest. Elle y passe cinq ans puis intègre l’Université de Budapest où elle obtient un master en Art et Design. Influencée par les aquarellistes Joseph Zbukvic, David Taylor, Ross Paterson et Chien Chung Wei, qu’elle cite comme ses modèles, Lilla Schuch peint essentiellement des paysages. Elle tire ses inspirations de ses nombreux voyages entre la Hongrie et la Grèce. Ses oeuvres ont été exposées dans plusieurs pays du monde dont le Canada, la Slovaquie et la Suisse.
Luke Ighile & Ayla El-Moussa
Photographes passionnés par la nature et le surréalisme, Luke Ighile et Ayla El-Moussa ont crée une série de GIFs poétiques et hypnotisants. Le travail du duo d’artistes a pour but de capter et de faire ressentir le mouvement naturel des vagues et du vent à travers des photographies de paysages. Selon Ighile et El-Moussa, au quotidien les images animées servent à endormir l’esprit. Leur série intitulée « Formless » représente la flexibilité et l’harmonie entre l’humain et son environnement.
Victor Nizovstev
Passé maître dans l’art de la peinture à l’huile, Victor Nizovstev compose des toiles théâtrales et fantastiques. Le peintre pioche ses sujets dans le folklore russe, la mythologie grecque, la vie quotidienne et dans ses souvenirs d’enfance. Les poissons, la lune, les sirènes et les nénufars sont des éléments récurrents dans les oeuvres chargées en symbolique, de l’artiste russo-américain.
Jon Jaylo
Jonglant entre la peinture et la photographie Jon Jaylo distille du surréalisme dans chacune de ses créations. Né à Manille, aux Philippines en 1975, Jaylo se découvre une passion pour le dessin à l’âge de 4 ans. Aujourd’hui installé à New-York, l’artiste expose dans plusieurs galeries américaines, asiatiques et européennes. Niveau modèles, il cite William Bougereau, Gustav Klimt, René Magritte, Frida Kahlo, Salvador Dali et Jean-Michel Basquiat. Ses travaux aux allures de puzzles poétiques et oniriques lui ont valu le surnom de « The Enigma ».
Daniel Conway
Sorti de l’Université de Dundee (Ecosse) en 2009, Daniel Conway, aussi connu sous le pseudo d’Arcipello possède un univers unique. Entre futurisme et poésie, l’artiste anglais présente un monde souvent tourmenté, ravagé par des catastrophes aux origines inconnues. Passionné par le Japon et la technologie, Daniel Conway travaille en tant qu’animateur jeux vidéo et s’est spécialisé dans le digital art. Activision, Capcom et SONY ont déjà fait appel à son talent.