Trouvailles visuelles #3

Lilla Schuch

Née en Hongrie, Lilla Schuch commence à étudier la sculpture et le dessin à 16 ans à l’Ecole des Arts Appliqués de Budapest. Elle y passe cinq ans puis intègre l’Université de Budapest où elle obtient un master en Art et Design. Influencée par les aquarellistes Joseph Zbukvic, David Taylor, Ross Paterson et Chien Chung Wei, qu’elle cite comme ses modèles, Lilla Schuch peint essentiellement des paysages. Elle tire ses inspirations de ses nombreux voyages entre la Hongrie et la Grèce. Ses oeuvres ont été exposées dans plusieurs pays du monde dont le Canada, la Slovaquie et la Suisse.

lilla schulilla slilla sch

Wix

Facebook

 

Luke Ighile & Ayla El-Moussa

Photographes passionnés par la nature et le surréalisme, Luke Ighile et Ayla El-Moussa ont crée une série de GIFs poétiques et hypnotisants. Le travail du duo d’artistes a pour but de capter et de faire ressentir le mouvement naturel des vagues et du vent à travers des photographies de paysages. Selon Ighile et El-Moussa, au quotidien les images animées servent à endormir l’esprit. Leur série intitulée « Formless » représente la flexibilité et l’harmonie entre l’humain et son environnement.

luke ighiluke ighile

Instagram d’Ayla El-Moussa

Facebook de Luke Ighile

 

Victor Nizovstev

Passé maître dans l’art de la peinture à l’huile, Victor Nizovstev compose des toiles théâtrales et fantastiques. Le peintre pioche ses sujets dans le folklore russe, la mythologie grecque, la vie quotidienne et dans ses souvenirs d’enfance. Les poissons, la lune, les sirènes et les nénufars sont des éléments récurrents dans les oeuvres chargées en symbolique, de l’artiste russo-américain.

Victor Nizovtsev_Dreamsvictor nizovstevvictor

Site

 

Jon Jaylo

Jonglant entre la peinture et la photographie Jon Jaylo distille du surréalisme dans chacune de ses créations. Né à Manille, aux Philippines en 1975, Jaylo se découvre une passion pour le dessin à l’âge de 4 ans. Aujourd’hui installé à New-York, l’artiste expose dans plusieurs galeries américaines, asiatiques et européennes. Niveau modèles, il cite William Bougereau, Gustav Klimt, René Magritte, Frida Kahlo, Salvador Dali et Jean-Michel Basquiat. Ses travaux aux allures de puzzles poétiques et oniriques lui ont valu le surnom de « The Enigma ».

jonjon

Fine Art America

 

Daniel Conway

Sorti de l’Université de Dundee (Ecosse) en 2009, Daniel Conway, aussi connu sous le pseudo d’Arcipello possède un univers unique. Entre futurisme et poésie, l’artiste anglais présente un monde souvent tourmenté, ravagé par des catastrophes aux origines inconnues. Passionné par le Japon et la technologie, Daniel Conway travaille en tant qu’animateur jeux vidéo et s’est spécialisé dans le digital art. Activision, Capcom et SONY ont déjà fait appel à son talent.

danieldaniel conwaylights_beneath_the_lake_by_arcipello-d9kjp3t-660x990

 

Site

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s