Trouvailles visuelles #2

Bianca Morelos

Spécialisée dans le dessin, l’illustration et les arts numériques, Bianca Morelos réside à Quezon City, aux Philippines. Ses oeuvres, visibles sur la Toile depuis 2012, sont inspirées des mangas et des illustrations de livres fantastiques. L’artiste est aussi à l’aise avec une palette de couleurs éclatantes, qu’avec le noir et blanc. Bianca Morelos travaille actuellement en tant qu’illustratrice freelance. Elle est souvent contactée pour réaliser des modèles de tatouages, des pochettes d’album, des logos pour des t-shirt, et participer à la création de jeux vidéo.

bianca

bianca m

bianca medusa

sky travel

Tumblr

DeviantArt

 

Kathleen Neeley

Kathleen Neeley est une jeune artiste américaine basée en Oregon. Elle tire son inspiration de la nature et des paysages grandioses qui l’entourent. L’océan, les animaux marins, les cascades, les montagnes, sont des éléments récurrents dans les oeuvres de Kathleen Neeley qui jongle entre dessin et gravure.

dessin

lino

gravure

mangrove

Tumblr

 

Erik Johansson

Installé à Berlin, le photographe suédois Erik Johansson est passé maître dans l’art de la retouche de photos. Grâce à Photoshop, Johansson crée des oeuvres d’art dignes de Maurits Cornelis Escher. Le spectateur est amené à se demander dans quel sens regarder l’oeuvre, et face aux manipulations visuelles de l’artiste, l’oeil humain a du mal à savoir où il doit se poser pour mieux apprécier le travail du photographe. Entre poésie, surréalisme et jeu avec les lois de l’optique, les productions d’Erik Johansson sont à la fois bluffantes et envoûtantes.

fish

work at sea

boat

endless

Site

 

David Drebin

L’univers de David Drebin se compose de paysages enchanteurs et de femmes fatales. Connu pour son travail avec des vedettes du cinéma, des artistes et des sportifs de haut niveau, David Drebin capture des émotions et expériences que nous avons tous éprouvé un jour ; la solitude et la tristesse face à l’immensité, l’opulence et la beauté. Les photographies de l’artiste ont toujours un aspect cinématographique. Drebin place ses modèles au coeur de villes tentaculaires telles que Hong-Kong, New-York, Paris, ou au centre de paysages impressionnants, presque écrasants. L’artiste est également un passionné de la mer qu’il sublime avec son objectif. Ses oeuvres sont très appréciées des collectionneurs et des amateurs d’art du monde entier.

heaven-can-wait

Mermaid-in-Paradise-2014-1

Drebin_DreamingTheWorld_alt8_740px_WEB_2419

the-sea

Site

 

Elena Kalis

Née en Russie, la peintre Elena Kalis a émigré aux Bahamas pour donner libre cours à sa passion pour la photographie sous-marine. L’artiste arpente les piscines, les plages, les récifs, munie d’un Canon 5D et 5DMark II. Pour elle, la photographie aquatique est bien plus intéressante car l’eau offre une atmosphère singulière et une liberté totale au niveau des cadrages. Inspirée par les contes de fées et l’irréel, Elena Kalis photographie principalement sa fille Sacha qu’elle considère comme sa muse, après la mer.

ocean_30

stingrays_project04

underwater_elena_kalis10

underwater_alice13

Site

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s